Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pissenlit
2 mars 2013

Edito.

Le pissenlit est le symbole de la vie, de la connaissance, de surprise et de joie.
Banale, on la remarque à peine. C'est ainsi que l'on considère le pissenlit dans la symbolique florale.

Comment mieux qualifier le but de ce blog ? Mais peut être devrais je, auparavant, me présenter quelque peu.

Je suis étudiante, j'ai 20 ans, et je suis curieuse de environ tout ce qui m'entoure. J'aime écrire, j'aime dessiner, et j'aime me tenir au courant de l'actualité. Mais au dela, je pense qu'il pourrait être intéressant de partager mes idées et mes humbles griffonnages avec un public de tout horizons ! Bien sur, ces posts sont de mon avis, de mon opinion, et donc ne reflète pas forcément les votres. Mais je suis convaincue que c'est de la diversité que nait une richesse indéniable ...! Et n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'humour, parfois grincant, parfois noir, mais jamais dans un but méchant.

Pour en revenir a cette fleur, elle est, effectivement, banale. On la voit partout et nul part, on ne la remarque même plus. Elle pousse à son gré sans qu'on ai besoin de la planter, elle n'a besoin que du minimum pour prospérer. Elle s'envole selon les vents, elle est, finalement, synonyme de la liberté de l'esprit qui, dans ce monde où nous sommes sans cesse "orientés", "biaisés", nous manque de plus en plus. Il s'agit là, de l'orientation que je veux donner a ma vie. A la fameuse et quasi-réthorique question "Que veux tu faire plus tard ?", John Lennon répondait : Être heureux. Et si certains disaient qu'il n'avait pas compris la question, il leur répondait qu'eux n'avaient pas compris la vie. Alors pourquoi ne pas se lancer, et discuter, penser, découvrir, toujours plus, pour profiter au maximum de cette vie qui, si elle passe a cent à l'heure, n'en demeure pas moins "à échéance" ...!

Si vous avez un avis a me transmettre, n'hésitez pas. J'espère que mes articles vous plairont ...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un pissenlit
Publicité
Archives
Publicité